Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

29 août 2009 6 29 /08 /août /2009 00:23




Source: Missionary International Service Nouvelles Agency (MISNA)


Date: 28 août 2009


Armée de résistance du Seigneur (LRA) ont poussé quelque 125.000 personnes à quitter leurs foyers au cours des trois dernières semaines le long des frontières de la République centrafricaine (RCA), du Congo et du Sud Soudan.


Le HCR a déclaré que certaines agences d'aide ont retiré leur personnel de la région en raison de l'insécurité croissante. Ces derniers mois, les bandits de la LRA auraient enlevé des milliers d'enfants, les a enrôlés de force dans leurs milices; pas satisfaits, ils ont également pillé et brûlé plusieurs dizaines de villages.


«En Juin seulement, la LRA a conduit 55 incursions au Congo, pour autant de villages qui ont été pillés et dévastés",


L'Ouganda et le Congo ont rejoint les forces en Décembre dernier pour tenter d'éradiquer la LRA redoutée. Ayant réussi seulement à détruire certaines bases rebelles dans les forêts de l'est du Congo, la conduite de la LRA au large en petits groupes, leur permettant d'étendre leur gamme d''action",  d'abord limitée au Congo et maintenant, incluant également le Sud-Soudan et la RCA, a déclaré David Nthengwe porte-parole du HCR, lors d'une conférence de presse à Goma, Nord Kivu. Le chef de la LRA, Joseph Kony, accusé de 33 chefs d'inculpation dont notamment des crimes de guerre.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation