Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

23 août 2009 7 23 /08 /août /2009 20:31





 

 

22/08/2009 À 11:37 | © 2009 XINHUA / CHINE INFORMATIONS

 

Une délégation chinoise est à Bangui pour une visite de travail de 5 jours pour finaliser les discussions avec les autorités centrafricaines sur la diffusion des émissions de la Radio Chine Internationale (CRI) et la chaîne de télévision China Central Télévision - Française (CCTV-F) sur le territoire de ce pays de l'Afrique centrale.


Arrivée et reçue jeudi par le ministre d'Etat chargé de la Communication, M. Cyriaque Gonda, la délégation chinoise a également visité les locaux et les équipements de la radio et de la télévision centrafricaine. Une tournée des réalisations issues de la coopération chinoise est aussi prévue.


Cette visite devrait conclure les négociations afin de préparer la signature d'un protocole d'accord selon lequel le gouvernement centrafricain devrait octroyer des fréquences exclusives à CRI et CCTV-F, et la Radio et la Télé Centrafrique devraient obtenir du gouvernement chinois la livraison des équipements et des formations susceptibles de renforcer leur couverture et leurs capacités de diffusion.


"Le gouvernement centrafricain attend cette mission pour la finalisation des accords, afin de renforcer les émetteurs de Bimbo pour que la radio centrafricaine soit écoutée sur toute l'étendue du territoire centrafricain",
a déclaré M. Gonda.


Les autorités centrafricaines attendent également "le renforcement des capacités des émetteurs de la Télévision, et aussi la réhabilitation des studios de la télévision centrafricaine afin qu'elle réponde aux normes", a-t-il ajouté. Le ministre centrafricain de la Communication a effectué à la mi-avril dernier une visite de travail en Chine ayant permis de signer un mémorandum relatif à la coopération bilatérale dans le secteur des médias.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales