Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

21 août 2009 5 21 /08 /août /2009 18:21




   
APA-Bangui 2009-08-21 11:40:12 (Centrafrique) Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en Centrafrique et au Tchad, Victor Angélo, en visite de travail à Bangui, a qualifié l’évolution de la situation sécuritaire au nord Est de la Centrafrique de positive dans l’ensemble, jeudi 20 août 2009, au sortir de son audience avec le Président de la République, François Bozizé, à Bangui.


Le diplomate onusien, Victor Angelo, a affirmé que la Mission des Nations-Unies en Centrafrique et au Tchad (MINURCAT) a déployé les forces de sécurité sur les axes routiers les plus importants pour garantir la sécurité des commerçants et les humanitaires pour apporter l’assistance aux personnes en détresse.


L’ambassadeur Victor Angelo a réaffirmé l’adhésion des groupes armés de la région au processus du Désarmement Démobilisation et Réinsertion (DDR), en vue de rétablir l’autorité de l’Etat dans cette zone.


NDLR : Si la situation humanitaire dans le Nord Est semble évoluer dans un sens relativement positif comme veut bien le dire M. Victor Angelo, ce n'est nullement le cas dans d'autres parties du pays comme dans le Sud Ouest en Mambéré Kadéi où l'UNICEF et l'ONG Action Contre la Faim qu'on peut difficilement accuser d'anti-bozizisme primaire, viennent de tirer la sonnette d'alarme par rapport à une malnutrion infantile sévère qui y sévit du fait notamment des conséquences de la mauvaise politique du régime de Bozizé dans les zones minières. 
 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation