Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 16:16


APA-Bangui 31-07-2009 (Centrafrique) L’ambassadeur du Maroc en République Centrafricaine, M. Abdlhadi Moulay Hazizi El Alaoui, a annoncé vendredi à Bangui, à l’occasion de la célébration du dixième anniversaire de l’accession au trône du roi Mohamed VI, que le président centrafricain François Bozizé effectuera prochainement une visite au Maroc.


Le diplomate qui n’a pas précisé la date de cette visite, a estimé que celle-ci permettra d’affermir les relations entre les deux pays.


Il a indiqué que les priorités sont le projet de lancement par Royal Air Maroc (RAM) de la ligne aérienne directe Bangui-Casablanca qui est dans sa phase de faisabilité et l’adjudication aux entreprises marocaines de la construction de dix mille logements sociaux.


« Quant aux relations bilatérales centrafricano-marocaines, elles s’avèrent performantes dans la mesure où elles tendent vers le niveau distingué d’un partenariat revêtant la portée d’un véritable pôle de développement compétitif, à l’ère de la coopération Sud-Sud »,

a dit l’ambassadeur du Royaume du Maroc.


L’ambassadeur a aussi parlé de la « sécurisation active du pays, renforcée par la mise en œuvre graduelle des programmes de réforme du secteur de sécurité (RSS), le désarmement, la démobilisation et réinsertion (DDR) et l’établissement d’un mécanisme opérationnel relatif à la programmation militaire 2009-2013 ».



NDLR : Cela ressemble à une visite de mendicité, surtout en ce moment où Bozizé doit rembourser les cinq milliards F CFA de la CEMAC pour le programme DDR qu'il a dilapidés.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique