Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 13:51





APA-Cotonou
2009-07-29 09:46:00 (Bénin) Le Béninois, Albert Tévoèdjrè, vient d’être désigné par la Commission de l’Union Africaine (UA) pour diriger la mission des observateurs de l’organisation continentale aux élections présidentielles prévues le 30 août prochain au Gabon, a appris mercredi APA, de source officielle à Cotonou.


 « Votre vaste expérience et votre engagement pour la consolidation de la démocratie sur le continent sont autant d’atouts qui nous confortent dans l’idée que vous conduirez cette mission à la satisfaction aussi bien des autorités gabonaises que de l’Afrique toute entière »,
souligne la correspondance de la Commissaire aux Affaires politiques de l’Union Africaine, Mme Julia Dolly Joiner au professeur Albert Tévoédjrè dont copie est parvenue à APA.


Ainsi, selon cette même source, le Professeur Albert Tévoédjrè dirigera, dès le 6 août prochain, une première mission d’évaluation préélectorale au Gabon.


Agé de 80 ans, le professeur Albert Tévoédjrè, ancien représentant du secrétaire général des Nations Unies en Côte d’Ivoire, est actuellement le Médiateur du Bénin et président de l’Association des Médiateurs de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (Uemoa).

23 candidats sont en lice pour l’élection présidentielle anticipée prévue au Gabon le 30 août prochain, suite au décès à mi-mandat, le 8 juin dernier à Barcelone, en Espagne, du président Omar Bongo Ondimba, réélu en décembre 2005 pour un nouveau mandat de sept ans à la tête d’un pays qu’il dirigeait sans partage depuis 42 sans.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans AFRIQUE