Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 23:51




APA-Douala 2009-07-28 17:45:48 (Cameroun) Le nouvel entraîneur-sélectionneur des « Lions indomptables » du Cameroun, le Français Paul Le Guen, a paraphé lundi un contrat de travail de cinq mois avec la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), au terme duquel il percevra un salaire mensuel de 40 millions de francs CFA (80.000 dollars), a appris mardi APA de source proche du ministère des Sports.

L’ancien entraîneur de l’Olympique lyonnais et du Paris-Saint-Germain, dans la Première Ligue française, qui sera secondé du préparateur physique Yves Colleu, par ailleurs son adjoint, et d’un kinésithérapeute, aura pour mission principale de qualifier le Cameroun pour la prochaine Coupe du Monde en Afrique du Sud en 2010.

Il appartiendra à Paul Le Guen lui-même de déterminer le salaire de ses collaborateurs sur la base des 40 millions de francs CFA mensuels, indiquent des sources proches du dossier.

En terme de rémunération mensuelle, on se rend compte que le nouveau coach des « Lions indomptables » gagnera 10 millions de plus que son prédécesseur immédiat, l’Allemand Otto Pfister dont le salaire était de 30 millions de francs CFA.

Pour ce qui est du volet sportif proprement dit, le patron de l’encadrement technique estime que la qualification des « Lions indomptables » pour la prochaine Coupe du Monde est une « mission très difficile », mais pas « impossible » dans la mesure où « le Cameroun a encore son destin entre ses mains ».

Dernier au classement général avec 1 point en deux matches, le Cameroun doit pratiquement gagner tous les matches qui lui restent pour éviter toute surprise.

Une qualification qui passe par une double confrontation avec le leader de ce groupe, le Gabon, qui totalise 6 points en deux matches, puis le Togo, deuxième avec 4 points sans oublier le Maroc, troisième avec 2 points, les deux derniers pays ayant déjà disputé trois rencontres.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Sports