Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

24 juillet 2009 5 24 /07 /juillet /2009 22:00





QUI: Mme Catherine Bragg, Coordonnatrice Adjointe des Secours d'Urgence et Sous

 Secrétaire générale des Nations Unies pour les Affaires Humanitaires

QUOI: Mission en République Centrafricaine

QUAND: 26-30 juillet 2009

OU: Bangui, Birao, Kabo, Paoua

 

La Coordonnatrice Adjointe des Secours d'Urgence et Sous Secrétaire générale des Nations Unies pour les Affaires Humanitaires, Mme Catherine Bragg, visitera la République Centrafricaine (RCA), du 26 au 30 juillet 2009, afin d'évaluer la situation humanitaire et de plaider pour la protection des civils et la poursuite de l'assistance humanitaire.

Mme Bragg rencontrera le Premier Ministre Faustin-Archange Touadera et d'autres hautes autorités de la République y compris le Ministre des Affaires Sociales et le Ministre de l'Administration Territoriale, les membres du corps diplomatique, les représentants de l'équipe-pays des Nations Unies, des Organisations non-gouvernementales et de la société civile.

Durant la visite de terrain, la Coordonnatrice Adjointe pour les Secours d'Urgence rencontrera les populations vulnérables affectées par les déplacements pour mieux comprendre les difficultés auxquelles elles font face et le niveau de la réponse apportée par les organisations humanitaires.

La mission visitera Birao dans le nord-est de la RCA le 26 juillet, Kabo dans le nord de la RCA le 28 juillet et Paoua dans l'ouest de la RCA le 29 juillet.

Une conférence de presse de clôture de la visite sera organisée, le 30 juillet, à Bangui.


Pour plus d'informations, contacter Boris Ngouagouni, OCHA RCA, + 236 70 18 80 61 ou

 ngouagouni@un.org .

Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) de l'ONU a pour mission de mobiliser et de coordonner une action humanitaire efficace et guidée par des principes, en partenariat avec les acteurs nationaux et internationaux.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Humanitaire