Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

24 juillet 2009 5 24 /07 /juillet /2009 01:16




 

Selon des informations crédibles d’une source désirant garder l’anonymat, il y a environ une quinzaine de jours, une cargaison de 587.000 T-shirts à l’effigie de François Bozizé Yangouvonda provenant d’un fournisseur chinois, a été acheminée à Bangui via Paris. Ces T-shirts sont évidemment destinés à la campagne électorale du candidat de KNK. Toujours selon nos sources, plusieurs gadgets électoraux ont été commandés par l’état major de Bozizé en République populaire de Chine. La livraison des T-shirts est la première d’une série de grosse commande de matériel électoral que Bozizé a passée en Chine.

Une autre commande de 25.000 T-shirts a été déjà passée il y a longtemps à un fournisseur camerounais qui les a stockés dans ses entrepôts au quartier Km 5 à Bangui. Comme on le voit, Bozizé ménage progressivement sa monture et attend le retour de son Hercules C 130 actuellement en réparation à Lisbonne au Portugal, pour commencer sa campagne en sillonnant l’arrière pays centrafricain. Il se confirme qu’il se rendra bien dans la ville martyre de Paoua pour les festivités nationales du 13 août prochain, date anniversaire de la proclamation de l’indépendance de la République centrafricaine.

A cet effet, le gouvernement a commencé à dépêcher des missions de sensibilisation des populations du coin qui s’étaient réfugiées en brousse et dans les camps du HCR au Sud du Tchad et au Cameroun, fuyant le tristement célèbre assassin le capitaine Eugène Ngaikoisset alias « le boucher de Paoua », pour regagner leur bercail.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique