Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

16 juillet 2009 4 16 /07 /juillet /2009 17:17




APA-Abidjan2009-07-16 09:47:20 (Côte d’Ivoire) Le nouvel ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Jean Marc Simon, a réitéré mercredi à Abidjan, au terme d’une rencontre avec le premier ministre Guillaume Kigbafori Soro, le soutien de Paris au gouvernement ivoirien.

Présentant ses lettres de créance au chef du gouvernement ivoirien, le diplomate français a fait part de sa volonté et de celle de son pays à travailler en « étroite liaison » avec le Premier ministre Guillaume Soro et son gouvernement dans cette période « cruciale » pour la Côte d’Ivoire.

«Cette visite est pour assurer la volonté de la France de travailler en étroite liaison avec le Premier ministre Guillaume Soro et son gouvernement dans cette période cruciale pour la Côte d’Ivoire » a déclaré Jean Marc Simon.

Selon lui, il s’agit pour la Côte d’Ivoire de mener à terme « son processus de sortie de crise déjà bien engagé».

Jean Marc Simon a remplacé André Janier qui doit désormais faire valoir ses droits à la retraite.

En crise depuis le 19 septembre 2002, la Côte d’Ivoire tente de redécoller après l’accord de Ouagadougou du 4 mars 2007, en réunissant le Nord sous contrôle des Forces Nouvelles et le Sud gouvernemental.

L’élection présidentielle censée ramener une paix définitive dans le pays est programmée pour le 29 novembre de cette année.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans AFRIQUE