Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 16:09




 

APA-Brazzaville 2009-07-13 10:16:17 (Congo) Les premières tendances de l’élection présidentielle congolaise de dimanche seraient favorables au président sortant Denis Sassou Nguesso, selon les dépouillements qui ont commencé dans quelques uns des 8450 bureaux de vote mis en place dans tout le pays, a appris APA.

Le président sortant, candidat à sa propre succession, serait en bonne posture pour remporter le scrutin si les tendances se confirment, ont indiqué à APA des observateurs, affirmant qu’à Brazzaville, Sassou Nguesso serait en tête dans plusieurs bureaux de vote, devant Kignoumbi, Anguios Engambé, Nicéphore Antoine Filla Saint Eudes et autres Joseph Andjuila Miokono.

Six des Treize candidats en lice pour cette élection ont boycotté le scrutin, dont le Front des partis de l’opposition congolaise (FPOC) qui a demandé le report de la présidentielle en vue de la mise en place des «conditions de transparence et d’équité».

Le boycott de la présidentielle fait plutôt l’affaire de Sassou Nguesso, désormais assuré de remporter le scrutin, en l’absence des poids lourd de l’opposition.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans AFRIQUE