Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 02:19




RCA-ELECTIONS : La machine à frauder de Bozizé est bel et bien en marche

Alors même que le texte de la loi portant code électoral continue d’être rejeté par l’opposition dont les députés avaient du reste boycotté l’adoption en signe de refus aux modifications unilatéralement effectuées par le gouvernement sur certains de ses articles, on apprend que l’actualisation des listes électorales serait déjà achevée. En effet, la tournée qu’est en train d’effectuer actuellement le candidat du MLPC Martin Ziguélé a permis à sa délégation de faire une étonnante découverte : le ministre de l’administration du territoire, le très boziziste Elie Ouéfio, a discrètement envoyé dans les villes de provinces, notamment dans l’Ouham-Pendé, une mission qui a procédé dans le plus grand secret à un recensement électoral fantaisiste et très orienté puisque parcellaire, dont les résultats lui ont même été déjà remis. Elie Ouéfio a en effet mis à la disposition d’une délégation KNK composée des députés Meiganga et Gari, un véhicule de la garde présidentielle muni d’un canon de 12,7mm, bourré de soldats pour sillonner la région.

 

Bozizé complètement à la disposition du gourou béninois de sa secte

On ne l’apprend que maintenant mais la présence au dernier moment à Bangui du gourou béninois de sa secte de l’église du christianisme céleste a occasionné un grand retard sur l’horaire initial du décollage de l’avion libyen envoyé par le colonel Khadafi pour conduire Bozizé au sommet de l’Union Africaine dernièrement à Syrte. Prévu pour décoller de l’aéroport Bangui Mpoko à 11 heures, c’est finalement à 16 heures que l’avion a quitté pour Syrte. L’unique raison de cet important retard est l’entretien que Bozizé devait préalablement avoir avec son gourou. Les Centrafricains peuvent ainsi mesurer le degré d’envoutement du président de leur pays qui est totalement à la disposition d’un illuminé de surcroît étranger.

 

Elections générales en Centrafrique : Le PNCN apporte son soutien au président Bozizé


Le Parti National pour un Centrafrique Nouveau (PNCN) a apporté son soutien au président François Bozizé lors de son assemblée générale extraordinaire qui s'est ouverte samedi à Bangui en vue de préparer les prochaines élections générales prévues en 2010. "Le Pncn réaffirme son soutien indéfectible au Président François Bozizé et lui promet de l'accompagner à la victoire lors des élections présidentielles et législatives de 2010", a déclaré son président Cyriaque Gonda, ministre d'Etat chargé de la Communication dans son discours d'ouverture cité par l'Agence Centrafrique Presse.



NDLR : Bozizé est-il déjà officiellement candidat à la présidentielle ?

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique