Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 01:20




APA-Lomé (Togo) 2009-07-09 12:39:05 - Le député Kpatcha Gnassingbé, demi-frère du chef de l'Etat togolais, accusé de tentative d'atteinte à la sureté de l'Etat, aurait rejeté les services de deux avocats qui se sont constitués pour sa défense, a appris APA jeudi auprès du procureur de la république.

 «Lorsque nous avons notifié à l’inculpé que deux avocats venaient de se constituer pour lui, j’ai eu un peu peur, parce que j’avais l’impression qu’il voulait piquer une crise », a déclaré Robert Bakai, le procureur de la république au cours d’une conférence

« Il a dit : ce sont des gens qui s’organisent pour aggraver ma situation », a ajouté Robert Bakaï.

Deux avocats togolais ont indiqué, il y a quelques jours, qu’ils se sont constitués à la demande de l’épouse de Kpatcha Gnassingbé. Il s’agit Me Djovi Gally, conseiller de Gilchrist Olympio, président du principal parti de l’opposition togolais, l'Union des forces de changement (UFC) et Me Zeus Ajavon, président du collectif des associations contre l'impunité au Togo.

Selon le procureur, Kpatcha Gnassingbé a écrit une lettre manuscrite à son épouse pour lui signifier qu’il n’a pas besoin d’avocat.

« Il a chargé son épouse de dire aux avocats que s’ils ont déjà déposé des actes dans ce dossier, qu’il leur demande de les retirer purement et simplement », a expliqué Bakaï

« Il a conclu en me disant que même s'il arrivait qu'il change d'avis, pour choisir un avocat, ses pensées n'iraient jamais vers ces deux avocats », a encore révélé Robert Bakäi.

Kpatcha Gnassingbé, demi-frère du chef de l'État togolais et député à l'Assemblée nationale, a été arrêté et inculpé en avril de complot et de tentative d'attentat contre la sûreté de l'État.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans AFRIQUE