Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 02:55




            Mme Rose Francine Rogombé


 APA Libreville (Gabon)  2009-07-08 17:52:09 - La Cour constitutionnelle a prolongé, mercredi, de 45 jours la période de transition en cours au Gabon depuis le décès du président Omar Bongo Ondimba, le 8 juin dernier à Barcelone, dans le nord-est de l’Espagne, a appris APA.

Saisie lundi dernier par le gouvernement afin de constater le cas de force majeure empêchant l’organisation de l’élection présidentielle dans les délais prévus par la constitution, la haute juridiction a fixé une nouvelle période de transition qui va désormais du 25 juillet au 6 septembre 2009, date à laquelle pourrait se dérouler le scrutin.

L’élection présidentielle anticipée devait être organisée dans un délai de 30 ou 45 jours après la prise de fonction du président intérimaire, Rose Francine Rogombé, le 10 juin dernier, conformément à l’article 13 de la constitution.

Le gouvernement n’a toujours pas débuté les opérations de révision des listes électorales comme précédemment annoncé.

L’opération devait débuter le 4 juillet dernier pour s’achever le 16 du même mois alors que les listes électorales devaient être remises le 21 juillet à la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP), l’organe chargé d’organiser le scrutin.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans AFRIQUE