Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 01:09




  
 
APA Bangui (Centrafrique) 07-07-2009 Le gouvernement centrafricain et le Front démocratique du peuple centrafricain (FDPC) viennent de signer l’acte d’adhésion au processus de paix en République centrafricaine, a appris APA mardi à Bangui.

Le ministre d’Etat centrafricain Cyriaque Gonda et Martin Koumtamadji du FDPC ont signé le document, vendredi dernier à Syrte, en Libye, en marge du sommet l’Union africaine (UA), en présence du Secrétaire général de la Communauté des Etats Sahelo-Sahariens (CEN-SAD), Mohamed Al Madani Al Azhari.

L’acte d’adhésion au processus de paix en Centrafrique commande à ses signataires, entre autres, d’adhérer à l’accord de paix global de Libreville (Gabon) signé le 21 juin 2008 et à tous les actes subséquents et à s’engager à les appliquer de bonne foi.

Il recommande au gouvernement centrafricain de poursuivre la mise en œuvre des obligations qui lui incombent notamment dans le cadre de l’accord de paix de Syrte et de l’accord global de paix de Libreville.

« Le gouvernement se déclare déterminer à donner effet au présent acte dès que possible et à veiller à l’application, dans toute la mesure de ses capacités, de ses obligations en relation avec le processus de paix », souligne le document signé par MM. Gonda et
Koumtamadji. Le FDPC a été le premier mouvement politico-militaire à signer un accord de paix avec le gouvernement centrafricain le 2 février 2007, toujours à Syrte, en Libye.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique