Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 20:37




 

Bangui, 1er Juil. (ACAP)- Le Conseiller diplomatique et Représentant du Président de la République auprès de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Joseph Kitiki-Kouamba, a déclaré, mercredi 1er juillet à Bangui, que la République Centrafricaine aimerait "mettre à profit l’expérience d’un pays du Sud comme le Vietnam qui a toutes les conditions requises pour nous permettre d’envisager une coopération tripartite ».

M. Kiticki-Kouamba a fait cette déclaration lors d’une réunion de restitution de la visite du Président de la République, François Bozizé, au Vietnam du 18 au 21 mais dernier.

Lors de cette visite de travail, un accord cadre de coopération a été signé par les deux ministres des Affaires Etrangères du Vietnam et de la République Centrafricaine qui couvre un large éventail de domaines, a-t-il affirmé, relevant les nombreux points de similitude entre les 2 paysans les secteurs du bois, des mine, de la construction navale de pirogues, de l’import-export.

« Cet accord permet aux deux parties d’échanger leurs expériences, leur savoir-faire et leurs expertises », a-t-il noté.

« Cette coopération triangulaire vise à prendre les pays francophones du Sud ou du Nord qui souhaiteraient travailler ensemble en demandant l’aide au développement par les organismes multilatéraux comme la FAO, le Fond Monétaire International (FMI) et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) », a-t-il indiqué.

 

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales