Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 14:51




 BANGUI, République Centrafricaine, 10 juin 2009/African Press Organization (APO)/ — L’Ambassadeur B. Lynn PASCOE, de nationalité américaine, Conseiller principal du Secrétaire Général des Nations Unies sur les Questions Politiques et Chef du Département des Affaires Politiques qui coiffe le BONUCA, séjournera en Centrafrique du 11 au 12 Juin 2009.


 Au cours de son premier séjour en terre centrafricaine, L’Ambassadeur Lynn Pascoe rencontrera les Hautes autorités centrafricaines, avec lesquelles il aura des séances de travail sur l’état des relations politiques ONU-RCA. Le Secrétaire général Adjoint aux Affaires Politiques, annoncera par ailleurs, l’arrivée imminente à Bangui de la nouvelle Représentante Spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies en Centrafrique, Madame Sahle-Work Zewde.


 Profitant de son séjour en RCA, à la veille de l’entrée en vigueur d’un cadre intégré du Système des Nations Unies en RCA et du renforcement du contexte de consolidation de la Paix, M. Lynn Pascoe échangera avec les interlocuteurs gouvernementaux pour passer en revue la situation politique ainsi que l’évolution de la situation sécuritaire. Il se concertera avec les représentants de la Communauté Internationale, travaillant sur les questions de la Consolidation de la Paix et du Développement.


 Après l’adoption d’un Cadre Stratégique pour la Consolidation de la Paix, il s’agira également pour M. Pascoe de voir concrètement, comment les trois principaux piliers, définis comme devant asseoir la mise en œuvre effective des différents programmes, vont pouvoir se réaliser. La sécurisation du pays, à travers le programme DDR et la RSS ; la Bonne Gouvernance et l’installation de Pôles de développement, véritables zones de revitalisation économique, constitueront des sujets pour échanges de points de vues entre L’Ambassadeur Pascoe et ses interlocuteurs à Bangui.

 

SOURCE : NATIONS UNIES

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales