Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 00:21

 




APA Bangui (Centrafrique)
26-05-2009 - La sélection nationale de basket-ball des Fauves de bas Oubangui de Centrafrique a battu celle des Diables rouges du Congo Brazzaville par 85 à 74 (mi-temps 44-43), en match d’ouverture du tournoi qualificatif pour la 26ème Coupe d’Afrique des nations, prévue du 5 au 15 août prochain à Tripoli, en Libye.


Le score est loin de refléter la physionomie de cette rencontre très disputée au cours de laquelle les deux équipes se sont retrouvées à égalité à quatre reprises (7-7, 11-11, 27-27 et 35-35, avec huit tirs à trois points réussis par les Centrafricains contre 7 pour les Congolais.


Les Diables rouges ont développé un jeu cohérent, rapide et offensif alors que les Fauves de Bas Oubangui, visiblement en méforme et peu préparés, ont jouée de maladresse.

Après avoir été à la peine pendant toute la deuxième partie du match, ils ont tout même fini par arracher la victoire finale sur la marque de 85 contre 74, à la surprise générale.


Les Diables rouges du Congo, les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) et les Fauves de Bas-Oubangui de la Centrafrique sont les trois pays sur les neuf de la zone 4 participant à ce tournoi qualificatif pour la 26ème CAN de basket-ball.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Sports