Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 00:14

MOUVEMENT NATIONAL DU SALUT DE LA PATRIE

______________________________________________________________

Travail-Patrie-Progrès

 

COMMUNIQUE N° 001/PR/MNSP/09

 

Suite aux divergences et dysfonctionnements apparues ces derniers temps au sein du Mouvement des Libérateurs Centrafricains pour la Justice (MLCJ), un groupe de cadre, officier, sous officier, hommes de rang sympathisant et militant ont décidé de se désolidariser de la direction actuelle dudit mouvement  pour créer le Mouvement National du Salut de la Patrie en abrégé MNSP.


J’ai été sollicité pour prendre la présidence de ce nouveau mouvement et, en tant que patriote, j’ai accepté de le diriger afin de participer pleinement au processus de paix engagé depuis la signature de l’accord de paix global de Libreville le 21 juin 2008.

Ce nouveau mouvement va s’atteler désormais à créer les conditions d’une collaboration pacifique en faveur de tous les initiatives en cours.


Aussi, je puis affirmer que la situation actuelle du pays nécessite un effort conjugué de tous les filles et fils de Centrafrique pour qu’ensemble nous relevions les défis majeurs qui pointent à l’horizon et qui balisent le chemin qui nous conduira droit aux élections de 2010. L’heure n’est point aux tergiversations.

 

       Fait à Bangui, le 23 mai 2009



 Le Président du MNSP



Hassan OUSMAN

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique