Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 15:14




          Monique et François Bozizé

HANOÏ, 18 mai (Xinhua) -- Le président de la République  centrafricaine (RCA), François Bozizé Yangouvonda, ainsi que son  épouse, effectueront une visite officielle au Vietnam du 18 au 21  mai, à l'invitation de son homologue vietnamien, Nguyen Minh Triet, a annoncé lundi le gouvernement vietnamien dans un communiqué  publié sur son site Internet. 

     Cette visite vise à approfondir la coopération économique entre les deux pays, particulièrement dans le domaine de l'agriculture,  selon le communiqué qui a ajouté que le président Bozizé profitera de cette occasion pour s'enquérir des expériences vietnamiennes  dans le développement économique et la création d'emplois au  profit des soldats démobilisés. 

     Lors du séjour du président Bozizé au Vietnam, les deux parties devraient signer un accord cadre qui constituera la base des  relations économique et commerciale bilatérales. 

     La RCA, qui assume actuellement la présidence tournante de la  Communauté économique et monétaire des Etats de l'Afrique centrale (CEMAC), est aussi à la recherche d'un mode de coopération  trilatéral entre la Vietnam, la Francophonie et la CEMAC. 

     Bangui, de même que nombre d'autres pays africains, espère  importer directement du riz du Vietnam afin de se passer des coûts intermédiaires. 

     En 2008, le volume des échanges commerciaux entre le Vietnam et la RCA s'est élevé à 14,5 millions de dollars américains.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales