Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 20:38



Kinshasa | 29 Avril 2009 à 17:31:24


L’accident s’est produit ce mercredi matin, au village Massamba, à 80 kilomètres de Kenge, dans la province de Bandundu. Il s’agit d’un Boeing 727 immatriculé en Centrafrique. L’avion avait décollé de l’aéroport Mayamaya, à Brazzaville, en République du Congo, et se dirigeait vers Bangui, en République centrafricaine, rapporte radiookapi.net


Pour le moment, il n’y a encore aucune information sur le bilan de ce crash. L’administrateur du territoire de Kenge que radiookapi.net a contacté raconte : « Aux environs de 6h, par phonie Gratec, on nous a donné cette information. Il y a eu crash d’un avion, oui, au village Massamba, sur la route de Kenge-Mossamba. L’avion est en train de brûler. Là, les gens ne peuvent pas s’approcher, parce qu’il y a une odeur. Les gens ne peuvent pas être dans un rayon de 200 mètres. Le policier de la PSR qui rentrait de la localité de Kimbau s’est quand même approché de l’avion. C’est comme ça qu’il va trouver l’identité de deux personnes. Le premier est un pilote, un Algérien, la deuxième identité, c’est celle d’un Congolais de Brazzaville. En ce moment précis nous sommes en train de chercher des voies et moyens pour nous rendre sur le lieu afin de nous enquérir de la situation. »


Les sources signalent par ailleurs que les tours de contrôle de N’djili, à Kinshasa, et de Mayamaya, à Brazzaville, n’ont pu s’apercevoir ni signaler cet accident. Aux dernières nouvelles, un hélico vient de décoller de N’djili avec des experts en aviation pour se rendre sur le site du crash.


Copyright Radio Okapi

 



Un Boeing 727 centrafricain s'écrase dans l'ouest de la RDC


KINSHASA, 29 avril (Xinhua) -- Un avion Boeing 727 immatriculé  en République Centrafricaine s'est écrasé mercredi matin près du  village Massamba dans la province de Bandundu, dans l'ouest de la  République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris auprès d'une source de la Régie des voies aériennes (RVA) de la RDC. 

     Selon la source, l'avion avait décollé de l'aéroport  international de Maya Maya à Brazzaville, capitale de la  République du Congo, et se dirigeait vers Bangui, capitale  centrafricaine. L'accident a eu lieu vers environ 06h00 (05h00 GMT) . 

     Pour le moment, il n'y a pas encore d'information sur le bilan  du crash. Toutefois, un agent de la Police de sécurité routière (PSR) qui est rentré de la localité de Kimbau, a affirmé qu'il  avait retrouvé les corps de deux personnes, la première portant le passeport algérien, et la deuxième un passeport de la République  du Congo. 

     La source a signalé par ailleurs que les tours de contrôle de  N'djili, à Kinshasa, et de Maya Maya, à Brazzaville, n'ont pu  s'apercevoir ni signaler cet accident. 

     Une équipe d'experts de la RVA s'est rendue sur le lieu de  crash pour enquêter sur la cause de cet accident.





Un avion s’écrase en République démocratique du Congo, sort de l'équipage incertain

 

KINSHASA, 29 avril (Reuters) 18:54:09 GMT - Un Boeing 737 avec deux membres d'équipage à bord s'est écrasé mercredi en République démocratique du Congo, à environ 200 km (125 miles) de Kinshasa, a dit un fonctionnaire du gouvernement.

Richard Ndambu, gouverneur de la province de Bandundu, a déclaré que l'avion volait de la République centrafricaine au Zimbabwe et s'est écrasé après une escale en République du Congo.

"Il était un 737 de la République centrafricaine qui a décollé ce matin de la ville de Bangui et a fait une escale à Brazzaville et a été ensuite en direction de Harare pour un contrôle",
a t-il dit à Reuters.

 

"Nous ne connaissons pas encore le nom de l'entreprise. C'est ce que nous avons appris de la tour de contrôle de Brazzaville."


Godefroid Pindi, chef de la radio locale dans la ville de Kenge, a déclaré que  l'avion était tombé entre Nzasi et Kenge dans la province de Bandundu et que les villageois avaient signalé un grand nuage de fumée.


On ne sait pas si l'équipage a survécu au crash.

 
«Il y avait deux personnes à bord, l'équipage. Leurs documents ont été trouvés sur le site. Il n'y avait pas de passagers», a déclaré Ndambu.

 
Selon l'International Air Transport Association (IATA), l'Afrique détient le  taux d'accidents aériens six fois pire que le reste du monde.


Un avion humanitaire s'est écrasé dans une montagne dans l'est du Congo en Septembre tuant 17 personnes et un avion de ligne congolais s'est écrasé sur un marché dans un quartier dans l'est de la ville de Goma, en avril dernier, tuant au moins 40 personnes, pour la plupart au sol.

 

(Reporting by Joe Bavier; Editing by David Clarke)

 

 

21:22 - mercredi 29 avril 2009

Un Boeing s'écrase au Congo avec deux personnes à bord

Un Boeing 737 avec deux membres d'équipage à bord, mais vide de passagers, s'est écrasé ce mercredi en République démocratique du Congo, à 200 km de Kinshasa, a annoncé un représentant des autorités. L'appareil se rendait de Bangui, en République centrafricaine, à Harare, au Zimbabwe. Il s'est écrasé après une escale à Brazzaville.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers