Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

27 avril 2009 1 27 /04 /avril /2009 16:22



 BANGUI, République Centrafricaine, 27 avril 2009/African Press Organization (APO)/ — Une délégation de la Mission des Nations Unies en République Centrafricaine et au Tchad (MINURCAT), en Centrafrique, le lundi 27 avril 2009.


 La mission a pour objet principal, la présentation du Commandant de la Force de la MINURCAT, le Général de Division, El Hadji Mouhamadou KANDJI. Depuis le départ de la Force intégrée européenne EUFOR, qui était basée au Tchad et au Nord-Est de la RCA, en mars dernier, c’est la MINURCAT qui en assure le relais.


Le Commandant de la Force MINURCAT, le Général de Division, KANDJI, est de nationalité sénégalaise et compte durant sa carrière, une riche expérience au service de la Paix, pour le compte de l’Organisation des Nations Unies.
 

Durant son séjour, la délégation de la MINURCAT dirigée par le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies, M. Victor ANGELO, échangera les points de vue, sur la situation sécuritaire, avec les autorités gouvernementales et avec les représentants de la Communauté Internationale.


C’est ainsi que dans la matinée du lundi 27 avril, après une réunion de travail avec le BONUCA et les Agences du SNU, il sera reçu par le Ministre de l’Intérieur et en début d’après-midi, par le Premier Ministre.


 SOURCE 


Mission de l’ONU en République Centrafricaine et au Tchad (MINURCAT)



Atelier sur « Le rôle des jeunes dans le processus de paix en République Centrafricaine »


 BANGUI, République Centrafricaine, 27 avril 2009/African Press Organization (APO)/ — Du 28 au 30 avril 2009, se tiendra, à Bangui, un atelier de réflexion sur le thème : « Le rôle des jeunes dans le processus de consolidation de la paix en Centrafrique »


Cette rencontre de réflexion, organisée par la Primature, le Ministère de la Jeunesse, des sports, des Arts et de la Culture, les Leaders Jeunes de Centrafrique, en partenariat avec le Bureau des Nations Unies en Centrafrique (BONUCA), a pour objet de mesurer la distance parcourue depuis la tenue du Dialogue Politique Inclusif et de voir comment la jeunesse peut s’impliquer plus dans la réalisation et la mise en application des recommandations.


 Il s’agira par ailleurs de faire prendre conscience aux jeunes centrafricains qui prendront part à l’atelier, de l’importance de leur rôle dans la consolidation de la paix et la nécessité de jouer ce rôle de façon solidaire et constructive, aux côtés des autres entités impliquées dans ce processus, tels le gouvernement et le BONUCA.


 Pour rappel, le Bureau des Nations Unies pour la Consolidation de la Paix en Centrafrique a pour principale mission d’appuyer les efforts des autorités centrafricaines dans la recherche de l’unité et de la réconciliation nationales.


 Cet atelier qui sera animé par des experts, membres de la société civile et du corps académique de l’Université de Bangui, réunira une soixantaine de jeunes de toutes obédiences, pendant 03 jours. Il se tiendra à l’Hôtel J.M. Résidence (en face de l’ Assemblée Nationale). La cérémonie d’ouverture aura lieu à partir de 08h30mn.


SOURCE 


Bureau des Nations Unies en Centrafrique (BONUCA)

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique