Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 20:59




  
Bangui, 13 avril (ACAP)- Le ministre d’Etats aux Mines, à l’Energie et à l’Hydraulique, le lieutenant colonel Sylvain Ndoutingai, a déclaré samedi 11 avril 2009 à Bangui, que le nouveau code minier va permettre de valoriser cet important secteur de l’économie centrafricaine.


Le lieutenant colonel Ndoutingaï a fait cette déclaration lors d’une audience accordée à une délégation du Fonds Monétaire International (FMI), en mission à Bangui, en présence du représentant résident de ladite institution, M. Joseph Ntamatungiro.


 
Le but de cette rencontre est de discuter du problème de sécurisation de l’électricité centrafricaine, de l’élaboration et de la révision du code minier de la République Centrafricaine par les experts de la Banque Mondiale et certains investisseurs internationaux, dans le but de le conformer aux normes internationales.


 
Au sortir de l’audience, Sylvain Ndountingai a déploré le fait que la République centrafricaine n’ait pas encore reçu les pièces de rechange destinées aux 2 centrales hydroélectriques de Boali et pour lesquelles le gouvernement a signé avec l’Agence Française de Développement (AFD) une convention de 4 millions d’euros.


 
Il a en conséquence demandé aux bailleurs de fonds d’intervenir d’urgence afin de réduire la durée du processus d’évacuation de ce don en matériels afin de permettre à la République Centrafricaine de trouver une solution au problème d’électricité que connaît actuellement le pays.

« Nous sommes là pour donner des conseils au gouvernement centrafricain et aussi pour discuter de la situation économique et du programme d’appui dans le secteur minier prévu pour cette année et l’année prochaine »,
a déclaré de son côté le chef de la mission du FMI, M. Martin Petri.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Economie