Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 23:17

 

 

ACF-4_pics_809.jpg

 

 

 

Radio Ndéké Luka Mardi, 08 Mars 2011 15:55

300 enfants malnutris de Nola (ouest du pays) bénéficient désormais d’une prise charge nutritionnelle appropriée. L’ONG Action Contre la Faim (ACF) vient de réhabiliter lundi 7 mars 2011, un bâtiment qui comporte 2 salles d’hospitalisation dotées de 25 lits et une autre pour des soins. Coût de l’investissement, 6 800 000 francs CFA (environ 10,366 euros).

Il s’agit d’un centre dit Unité nutritionnelle thérapeutique, logé au sein de l’hôpital préfectoral de Nola.

Selon Marion Laporte responsable de l’ACF dans cette région, interrogée par Radio Ndeke Luka, le centre est destiné « à la prise en charge correcte des cas de malnutrition sévère dont sont victimes ces enfants ».

Elle précise que les autorités sanitaires de cet hôpital « auront la charge de relayer la gestion de ce patrimoine mis à leur disposition ». Seulement la population ne cache pas son inquiétude. Elle craint en effet une détérioration rapide du centre et rappelle les cas de « vandalisme antérieur commis par ces responsables ».

Ce centre est l’une des réponses aux préoccupations des enfants malnutris de Nola, qui, entre 2009 et 2010, ont été sévèrement atteint de la malnutrition.

 

NDLR : Où est le gouvernement centrafricain de Bozizé ? Jusqu'à quand ce sont les ONG qui vont continuer à venir au secours des enfants malnutris ? Voilà le vrais problèmes par rapport auxquels Bozizé est incapable d'apporter le moindre début d'un commencement de solution. C'est vraiment un honte nationale.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation