Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

26 mars 2009 4 26 /03 /mars /2009 20:09

 

Bruxelles (Panapress) - Jeudi 26 mars 2009


Un Forum international sur la crise financière globale sera organisée les 02 et 03 avril prochains au Parlement européen à Bruxelles, sous la présidence de l'ancien président des Etat-Unis, Bill Clinton, a-t-on appris de source officielle européenne.


Plus de 1.500 délégués parmi lesquels Aminata Traoré, ancien ministre de la Culture du Mali et activiste tiers-mondialiste, Ousmane Tanor Dieng, ancien ministre d'Etat sénégalais, Martin Ziguelé, ancien Premier ministre de Centrafrique.


 
Ainsi que Pascal Affi N'guessan, ancien Premier ministre ivoirien et membre du Parti socialiste ivoirien (PSI) et Alpha Condé, leader du Rassemblement du peuple de Guinée, participeront à ce Forum, a indiqué la même source.


Pendant deux jours, les délégués, venus du monde entier, vont participer aux travaux de ce forum qui portera sur les moyens de trouver des réponses à la crise financière et économique globale qui frappe le monde, ainsi qu'à la crise alimentaire et aux effets du changement climatique.

De nombreux débats et ateliers seront organisés au cours de ce forum qui prendra fin par la signature, par des personnalités de haut niveau, d'une Déclaration en vue d'une mondialisation "maîtrisée et meilleure".

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Economie