Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 21:12



APA Bangui (Centrafrique) 18-03-2009 - 24 personnes, dont 13 femmes et 6 adolescents, ont trouvé la mort dans l’incendie d’un camion citerne qui a pris feu après s’être renversé au village Gba Hon, à 60 km au nord-ouest de Bangui, dans la nuit de lundi à mardi, a appris APA de sources officielles.

Nathon Ngbandi, un rescapé de l’accident admis à l’hôpital communautaire de Bangui pour soigner ses blessures, a indiqué que le camion citerne a pris feu à cause d’une lampe tempête emmenée sur les lieux du drame par un villageois.

Selon Ngbandi, lorsque le véhicule s’est retourné, tous les habitants du village se sont précipités avec divers récipients pour siphonner le carburant qui coulait de la citerne. C’est alors que le camion a pris feu.

«J’ai vu une grande flamme. J’ai couru et je me suis totalement déshabillé car mes vêtements étaient déjà en feu. J’avais le corps très chaud. Ma respiration était anormale. Heureusement que j’ai été conduit à l’hôpital», a expliqué Nathon.

L’infirmier major du service des grands brûlés à l’hôpital communautaire de Bangui, Luc Ndjikoloum, a indiqué que des dizaines de blessés seraient dans un état grave.

«Nous avons tout ce qu’il faut pour leur administrer des soins intensifs mais je doute fort du cas de 12 blessés qui est très inquiétant», a-t-il expliqué.

Mardi, le ministère centrafricain de la santé publique a décrété la gratuité des soins pour la trentaine de personnes blessées dans cet accident, admises à l’hôpital communautaire de la capitale centrafricaine.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Société