Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 00:04


 
Noel Ramadan


APA - Bangui (Centrafrique) 15-03-2009 - Le 5ème congrès de la Fédération Syndicale des Enseignant de Centrafrique (FSEC), affiliée à l’Union Syndicale des Travailleurs de Centrafrique (Ustc), a ouvert ses travaux à Bangui, ce samedi.


Sur le thème « Gouvernement, syndicats, parents d’élèves : ensemble pour une éducation publique de qualité », cette rencontre s’est déroulée, en présence du ministre délégué en charge de l’Alphabétisation et de l’enseignement primaire, Djibril Salle.


Pour le Secrétaire général de Fsec, Noël Ramadan, ce thème interpelle la société toute entière à travers la politique du gouvernement en matière d’éducation.

L’engagement et la contribution des syndicats, des Associations des parents d’élèves en tant que partenaires du système éducatif est nécessaire, en vue de l’atteinte des objectifs de l’Education pour tous.


Environ une cinquantaine des participants venus de 14 préfectures sur 16 que compte le pays prennent part à ce congrès, pour examiner les étapes franchies, les objectifs atteints et les défis futurs de l’organisation, souligne t-on.

Aussi, les congressistes vont devoir élire les nouveaux membres du bureau qui présidera aux destinées de l’organisation, pendant les quatre autres années à venir.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation