Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

16 février 2009 1 16 /02 /février /2009 12:09

Bangui, 13 fév. (ACAP) – Le directeur de l’Institut Pasteur de Bangui, le Professeur Alain Le Faou a démenti vendredi 13 février 2009 à Bangui, les rumeurs faisant état d’empoisonnement des personnes dû à la consommation d’une bière contenant une quantité de cube maggi en présence du maire de Bangui, M. Jean Barkès Ngombé-Ketté.

 Il s’agit des résultats d’une étude de toxicologie sollicitée par le Maire de Bangui, M. Jean Barkès Ngombé-Ketté, pour apporter une réponse scientifique « aux rumeurs persistantes qui circulent dans la ville ces derniers temps et qui font état de ce que Pierre ou Paul serait mort par empoisonnement dû à la consommation d’une bière contenant une certaine quantité de maggi cube » et qui selon créent une sorte de méfiance entre les populations.

Après cette, l’Institut Pasteur a démontré que le mélange bière cube maggi ne constitue aucun danger pour l’homme.

Selon le Professeur Alain Le Faou, l’expérience a été faite sur des souris de laboratoire qui ont toutes survécu à la consommation de la bière mélangée à du cube maggi.

« On est parti sur un ml, alors pour vous donner une idée, 1ml injecté dans le ventre d’une souris, c’est comme si quelqu’un buvait cinq litre de bière d’un coup et un maggi cube dans une bouteille de bière, c’est à peu près une dizaine ou une quinzaine de petits cubes absorbés par la souris », a expliqué le Professeur Alain Le Faou.

« On a fait eau distillée, on a fait bière tout seul, on a fait magie cube tout seul, on a fait bière magie cube et coca tout seul et coca maggi cube, aucune souris n’a été malade et elles ont toutes survécu. Ce qui fait qu’on est certain que le mélange n’est pas toxique. La conclusion c’était que le mélange bière plus cube maggi ne tue pas », a-t-il affirmé.

Il faut signaler que depuis ces dernier temps, des disparitions surprenantes et bizarres des parents, amis et connaissances sont mises sur le compte d’un éventuel empoissonnement dû à un mélange de beer à une du cube maggi.

C’est ainsi que le Maire de Bangui, M. Jean Barkès Ngombé-Ketté a recommandé une étude scientifique à l’Institut Pasteur pour faire la lumière cette situation.


Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Société