Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

30 janvier 2009 5 30 /01 /janvier /2009 20:07

Bangui, 30 jan. (Acap)- Le Premier ministre centrafricain, Faustin Archange Touadéra, a quitté Bangui, jeudi 29 janvier en fin de soirée pour se rendre à Addis Abeba, en Ethiopie, où il doit représenter son pays à la 12ème session ordinaire du sommet de l’Union Africaine.


M. Touadéra, qui conduit une délégation de 8 membres comprenant notamment la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et de la Francophonie, Mme Ambroisine Kpongo, et le Coordonnateur du comité national de suivi de la Conférence international de la Région des Grands Lacs (CIRGL), Honoré Nzessiwé, devrait arriver dans la capitale éthiopienne, vendredi 30 janvier en milieu de soirée.

Le chef du gouvernement centrafricain devrait également prendre part au sommet extraordinaire des chefs d'Etat et de gouvernement de la CIRGL sur la situation sécuritaire en République Démocratique du Congo, au cours duquel il devrait présenter un exposé sur le Dialogue Politique Inclusif (DPI) organisé à Bangui, du 8 au 20 décembre 2008.

Cette première sortie à l'étranger du Premier ministre centrafricain, depuis sa reconduction le 18 janvier dernier, devrait prendre fin le 6 février prochain.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique