Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

30 janvier 2009 5 30 /01 /janvier /2009 19:52



Bangui, 30 jan (ACAP) - Le Président de la République François Bozizié, a dissout jeudi le Comité de suivi des Actes du Dialogue National (CSADN) mis en place en 2004, au terme d'un décret rendu public jeudi 29 janvier 2009 à la Radio nationale.



Selon le décret, le Comité de Suivi des Actes du Dialogue National est dissout et son budget transféré au Comité de suivi des recommandations du Dialogue Politique Inclusif (DPI).

Recommandé par le DPI tenu à Bangui du 8 au 20 décembre 2008, le Comité de suivi du DPI devrait être composé des représentants des entitées présentes à ce forum et ceux de l'ONU, de l'UE, de l'OIF, de l'UA, de la CEEAC, de la CENSAD et du comité ad hoc dans l'espace CEMAC sur les questions centrafricaines représenté par son président, le Chef de l'Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba.

Ce comité aura pour mission de veiller à la mise en oeuvre effective des recommandations du DPI jusqu'aux élections générales de 2010, date à laquelle mission devrait prendre fin.

Rappelons que le comité de Suivi des Actes du Dialogue National (CSADN) avait été mis en place après ces assises organisées juste après la prise du pouvoir par le général François Bozizé le 15 mars 2003 pour réconcilier le peuple centrafricain avec lui-même.

Sa mission était de veiller à l'application des recommandations de ce forum qui avait réuni 350 personnes venues de toutes les couches sociales, du 9 septembre au 27 octobre 2003 au Palais de l'Assemblée nationale à Bangui.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique