Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

23 janvier 2009 5 23 /01 /janvier /2009 15:35



Bangui 22 jan. (ACAP) – L’entité dénommée "Autres Partis" a qualifié de " supercherie politique" le nouveau gouvernement, dans un communiqué de presse publié mercredi 21 janvier 2009 à Bangui.

 Dans ce communiqué, l’entité Autres partis déclare ne pas se reconnaître dans ce gouvernement à cause de " l’unilatéralisme caractérisant la mise en place de ce gouvernement qui est une copie quasi parfaite de l’ancien".

Pour cette entité, "toutes tentatives de faire apparaître aux yeux de la communauté nationale et internationale ce nouveau gouvernement comme issu des recommandations du dialogue politique inclusif (DPI) n’engagent que leurs auteurs".

"L’entité Autres Partis ne peut que déplorer pareil acte qui crée plus de problèmes qu’il n’en résoud et porte en lui les germes des crises futures", indique en substance le communiqué.

"C’est donc le lieu de rappeler que nous ne sommes pas représentés dans le comité de suivi, ni dans le gouvernement du premier ministre Touadéra", conclut l'entité.

Il convient de rappeler que l’entité "Autres Partis" est composé de cinq formations politiques que sont la Convention Républicaine pour le Progrès Social (CRPS) de Maître Tiangaye, le Forum Civique (FC) de M. Timothée Maléndoma, le Mouvement de l’Evolution Sociale en Afrique Noire (MESAN) de Fidèle Ogbami et le PATRIE de Maître Mboli Goumba.

 

Jeudi 22 Janvier 2009 - 14:39

APL/ACAP

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique