Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

19 janvier 2009 1 19 /01 /janvier /2009 20:58



Bangui, 19 jan.(ACAP)-Le Chef de l’Etat François Bozizé a reconduit lundi 19 janvier 2009 à Bangui, le Professeur Faustin Archange Touadéra, au poste de Premier ministre, dans un décret rendu public dans la matinée.

Agé de 52 ans, Professeur de Mathématiques, Faustin Archange Touadéra, Premier ministre sortant qui vient d’être reconduit par le Chef de l'Etat aura pour mission de former un gouvernement de large ouverture, représentatif des différentes entités au Dialogue Politique Inclusif (DPI).

Ce nouveau gouvernement aura la charge l'application des recommandations du DPI, notamment la consolidation de la paix et de la sécurité et la préparation des élections génrales de 2010 en réunissant toutes les conditions de transparences.

Il convient de signaler que reconduction du Professeur Faustin Archange Touadéra intervient au lendemain de la dissolution du gouvernement par le Président Bozizé, dissolution qui mettait également fin à ses fonctions de Premier ministre.

Rappelons que Faustin Archange Touadéra occupe le poste de Premier ministre depuis janvier 2008 après Elie Doté, contraint à la démission par une motion de censure de la majorité présidentielle.

 

Lundi 19 Janvier 2009 - 12:40

JS/Acap


Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique