Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 22:24




Bangui, 9 janv. (ACAP)- Le ministre centrafricain de la Communication et coordonnateur du Dialogue Politique Inclusif (DPI), M. Cyriaque Gonda, a annoncé jeudi 8 janvier 2009 à Bangui, la formation prochaine d’un nouveau gouvernement, conformément aux recommandations de ce forum organisé du 8 au 20 décembre dernier.

 

« Le gouvernement est en train d’être mis en place », a déclaré M. Gonda lors d’un point de presse, ajoutant que la relative lenteur enregistrée dans le processus se justifie par le fait que

« le Président de la République et le Premier ministre ont besoin de consulter ».

« En l’état actuel des choses, la paix est la priorité », a-t-il toutefois relevé, précisant que le gouvernement avait déjà commencé la mise en œuvre des recommandations du DPI avec le démantèlement des barrières à la faveur de visites de ses membres à Kaga-Bandoro et à Paoua en compagnie du président de l’Armée populaire pour la restauration de la démocratie (APRD), M. Jean-Jacques Demafouth.

« L’après dialogue ne concerne plus le ministre Gonda, ne concerne plus le comité d’organisation du dialogue inclusif, ni le président de la République François Bozizé seul et le Gouvernement, c’est chaque Centrafricain depuis les rebelles jusqu'à nous tous qui sommes là, nous devons consolider la paix », a encore déclaré M. Gonda.

Il a profité de l’occasion pour remettre les exemplaires du rapport final aux organisations des professionnels des média, notamment l'Observatoire des Média Centrafricains (OMCA), l'Union des journalistes de Centrafrique (UJCA) et la Groupement des éditeurs de la presse privée indépendante de Centrafrique (GEPPIC).

Le ministre Gonda é expliqué que la remise de rapport final du DPI marque la fin des activités du comité d’organisation de ce forum.

Rappelons que la remise officielle de ce rapport final intervient trois semaines après la fin des assises du DPI qui ont réuni tous les acteurs de la vie politique pour proposer des issues de sortie de crise pour le pays.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique