Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

3 décembre 2008 3 03 /12 /décembre /2008 04:33

   

 
LIBREVILLE, Gabon, 2 décembre 2008 African Press Organization (APO) - Le chef de l’Etat Centrafricain, François Bozizé, arrive à Libreville ce mardi 2 décembre 2008 pour, selon la Direction Générale du Protocole d’Etat Gabonais, une visite de travail et d’amitié assortie d’une audience avec son homologue Omar Bongo Ondimba ; dont les principaux échanges plancheront assurément, sur les questions inhérentes au Dialogue politique inclusif en RCA.


La visite de François Bozizé à Libreville intervient quelques temps après la tenue au sein de la capitale gabonaise, des dernières assises liées aux préparatifs de cette rencontre d’échanges et de rétablissement de paix en République Centrafricaine.


Son arrivée chez le Doyen Omar Bongo Ondimba s’apparente donc à un retour aux sources vives de conseils qu’il n’a de cesse de fréquenter et d’encenser, et aura lieu en prélude à la tenue prochaine du 5 au 20 décembre à Bangui, du dialogue politique Inclusif tant attendu.
 

Vraisemblablement, le numéro un centrafricain vient recueillir les derniers éclairages de celui qu’il considère comme le garant du retour de la stabilité sociopolitique dans son pays, afin que tous les rouages inhérents au notoire Dialogue Politique Inclusif, tournant décisif de l’histoire de la République Centrafricaine, soient passés en revue entre les deux hommes.


Les principaux protagonistes de la crise politique centrafricaine se sont réunis à plusieurs reprises dans la capitale Gabonaise pour les préparatifs des assises de Bangui, devant regrouper le régime centrafricain en place, l’opposition politique, les Groupes Armés et la Société Civile.


Selon l’Agence Centrafrique presse (ACAP), la célébration du cinquantenaire de la République Centrafricaine et l’organisation imminente du dialogue politique inclusif constituent deux événements importants qui se marient parfaitement, en ce mois de décembre 2008 dans la capitale centrafricaine, sous l’impulsion du Général d’Armée François Bozizé, Président de la République, Chef de l’Etat.
 

Arrivé au pouvoir en 2003, le Général Francois Bozizé a affirmé sa détermination à restaurer l’ordre public, assainir l’économie nationale, consolider la paix, réhabiliter l’Etat de droit bafoué, et les institutions démocratiques, véritables garant de la souveraineté nationale et de la dignité humaine en Centrafrique.

 

 SOURCE : Presse Présidentielle, Gabon

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique