Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

29 novembre 2008 6 29 /11 /novembre /2008 02:33

APA Bangui 2008-11-28 (Centrafrique) La Banque Sahelo-saharienne pour l’investissement et le commerce (BSIC) a officiellement démarré ses activités vendredi à Bangui, a constaté APA.

Dotée d’un capital de 2 milliards de FCFA, la BSIC a pour mission de contribuer au développement économique et social des pays membres de la communauté des Etats Sahalo-Sahariens (CEN-SAD) grâce à la mobilisation des ressources financières internes et externes pour la promotion de l’investissement et du commerce, moteur du développement économique de notre espace», a déclaré le Président Directeur Général de la banque, M. Alhadi Alwararlli.

«La BSIC a pour mission de contribuer au développement économique et social des pays membres de la communauté Sen-Sad grâce à la mobilisation des ressources financières internes et externes pour la promotion de l’investissement et du commerce, moteur du développement économique de notre espace», a é déclaré à cette occasion le Président Directeur Général de la BSIC, M. Alhadi Alwararlli.

Le Secrétaire général de la CEN-SAD, Mohamed Al-Madani Al-Azhari, a assisté à l’inauguration officielle de la BSIC.

Créée le 4 février 1998 à Tripoli, la CEN-SAD regroupe 28 pays: Libye, Burkina Faso, Mali, Soudan, Tchad, Niger, Erythrée, Centrafrique, Sénégal, Gambie, Djibouti, Nigeria, Tunisie, Maroc, Somalie, Togo, Guinée, Comores, Bénin, Egypte, Guinée-Bissau, Côte d’Ivoire, Liberia, Ghana, Sierra Leone, Mauritanie, Kenya, Sao Tomé et Principe.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Economie