Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

8 novembre 2008 6 08 /11 /novembre /2008 02:11





YAOUNDE, 7 novembre (Xinhua) -- L'Organisation mondiale de la santé (OMS) va vacciner 180.000 personnes contre la fièvre jaune  dans le Sud-ouest de la République centrafricaine après la  découverte d'un cas de fièvre jaune dans cette région, a rapporté  vendredi matin la radio Africa N 1.  

     "La Centrafrique fait partie des zones ou le virus de la fièvre jaune vit encore à l'état sauvage, naturel chez des singes.  L'homme peut se faire piquer par des moustiques infectées au  contact avec les singes", selon le Dr. Maigas Sakarya représentant de l'OMS dans le pays. 

     "Dans notre système, à partir du moment où on découvre qu'il y a un cas, c'est une épidémie et il faut agir immédiatement.  L'action la plus efficace, au-delà de la prise en charge du malade et de l'isolement, est la vaccination", a-t-il poursuivi.  

     "Nous avons ciblé 180.000 personnes à vacciner dans la zone et  à l'heure actuelle, nous sommes à la recherche des moyens pour  pouvoir assurer une campagne d'envergure nationale et même  sous-régional", a-t-il ajouté.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation