Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 22:22




 

Bangui, 27 oct. (ACAP) – Le directeur général de la société de téléphonie mobile Moov Centrafrique, M. Souleymane Diallo a annoncé, vendredi 24 octobre 2008, le lancement officiel d’un nouveau produit, d’ici le mois de novembre, à savoir le téléphone satellitaire thuraya, au cours d’un entretien avec le ministre des Postes et Télécommunications Chargé des Nouvelles technologies, M. Fidèle Ngouandjika.

« Cet appareil satellitaire coûte 185.000 FCFA actuellement, au lieu de 800.000, tandis que le coût de tarification par minute est fixé pour l’instant à 190 FCFA au lieu de 1500F », a fait observer M. Souleymane Diallo.

Il a également signalé l’ambition de sa société de vulgariser les cabines téléphoniques satellitaires à travers les 16 préfectures de la République Centrafricaine, afin de contribuer davantage au désenclavement du pays.

 M. Fidèle Ngouandjika a pour sa part encouragé et félicité le directeur général de Moov, pour les efforts fournis dans la vulgarisation des produits des télécommunications

Rappelons qu’une conférence de presse est prévue lundi 27 octobre 2008, pour expliquer aux centrafricains les avantages de ce nouvel outil de communication.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Sciences