Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 01:30





APA Bangui 2008-10-25 (Centrafrique) Le président centrafricain François Bozizé s’est rendu ce samedi à Ndélé, chef-lieu de la préfecture du Bamingui Bangoran, dans le nord-est de la Centrafrique, pour assister aux manifestation marquant la Journée mondiale de l’alimentation (JMA), célébrée cette année sous le thème «la sécurité alimentaire mondiale: les défis du changement climatique et des bioénergies».

«En s’inspirant de ce thème, la République centrafricaine a choisi pour la journée de la femme rurale le thème «femme rurale, mieux composer avec l’environnement pour la sécurité alimentaire, la paix durable et la réduction de la pauvreté», a déclaré le chef de l’Etat, soulignant que la journée mondiale de l’alimentation est célébrée cette année dans un contexte mondial particulier, caractérisé par les crises alimentaires et énergétiques.

Selon Bozizé, la femme rurale a un rôle important à jouer dans la quête de la sécurité alimentaire et la lutte contre la pauvreté en République centrafricaine. Il a lancé un appel à communauté internationale pour aider à la mécanisation de l’agriculture centrafricaine, afin d’aider son pays et lui permettre de faire face aux défis des changements climatiques et de la sécurité alimentaire.

En 2009, la JMA sera célébrée à Obo, chef-lieu de la préfecture du Haut Mbomou, à l’extrême Est du pays, à la frontière avec le Soudan.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique