Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

25 octobre 2008 6 25 /10 /octobre /2008 01:43




 

        A son Excellence, M .BOZIZE FRANCOIS, président de la république Centrafricaine.



Excellence  depuis quelques mois, les efforts consentis par le gouvernement sous votre tutelle commence à donner ses fruits car :

Ø  Le salaire est régulier,

Ø  La Bourse est régulière,

Ø  L’armée Nationale porte les couleurs de toutes les Ethnies, pour ne citer que ces exemples.

Hélas,ceux que vous avez choisi de vous accompagner dans cette marche du progrès ne font qu’abuser de votre largesse d’esprit à l’instar d’un de vos camarades de la convergence KNK,dénommé FEIKERE, lequel vous avez placé à la Direction des bourses et Stages. Le pis, c’est que FEIKERE se moque de vous en faisant des jeunes de votre ethnie, sujets de la risée publique. Pour vous aider à voir clair dans l’ombre de votre laxisme, nous vous conseillons de mettre en place une commission d’audit à la Doté Elie, pour vous signifier combien de fois FEIKERE vous manque de considération,vous qui êtes supposé porter la marque de l’estime de tous Centrafricains et Centrafricaines car étant le garant de l’unité Nationale, ce qui risquerait de vous faire plonger dans la disgrâce voire le discrédit, par conséquent vous pousser à la sortie à l’exemple de PATASSE qui à fait des sergents de l’armée des Leaders politiques puisque quiconque pouvait s’opposer à lui :

ü  FEIKERE envoie des jeunes de BOYE ARABE avec de faux Bacs pour étudier à l’étranger,

ü  Des Bacheliers de la série B pour faire la Pharmacie avec la bourse de l’Etat,

ü  Il renouvelle la Bourse à des gens qui n’ont même pas validé l’année,

ü  Il refuse aux étudiants Centrafricains Musulmans, Kaba, Yakoma et autres, la Bourse de l’Etat Centrafricain bien qu’ils soient méritants.

ü  Il a donné la bourse de deux ans à des étudiants en dernière année d’études afin qu’il vienne partager avec ces derniers,

ü  Il autorise les Redoublants de lui envoyer des relevés de notes falsifiés afin de leur renouveler la bourse.

Demandez à FEIKERE, si les étudiants Centrafricains à qui il a renouvelé la bourse au Mali au titre de l’année 2007-2008, étaient tous admis en classe supérieure ???

Si oui, prenez l’arrêté interministériel 2007-2008 et vérifiez auprès des établissements concernés, l’authenticité de ces relevés et attestations de réussite, FEIKERE  oblige ces étudiants  de devenir fraudeurs même dans un pays étranger .Au Bénin, Féikéré  a transformé les étudiants à des commerçants car il s’ arrange avec ces derniers de fréter  des bagages à leur propre nom une fois arrivée à Bangui il se sert de ça.

Pour plus d’informations, contacter les établissements fréquentés par des étudiants Centrafricains boursiers pour que le gouvernement se situe sur ceux sur qui compte l’Etat Centrafricain au nom de la gestion du célèbre FEIKERE.

Et si cela serait approuvé, pourquoi avez-vous accepté de chasser PATASSE du pouvoir ??? Vous qui avez suscité l’espoir du peuple Centrafricain ???? en voulant Restaurer les valeurs d’un Etat digne de ce nom ???

Nous vous situerons prochainement sur la gestion de FEIKERE pour les autres pays. 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation