Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

12 octobre 2008 7 12 /10 /octobre /2008 22:58





Association des Etudiants Centrafricains
en Fédération de Russie                                                 
Moscou



 
Moscou le, 09-10-2008
                                                                                         

                                                   A
                          Son Excellence Monsieur Le Président

                                de la République Centrafricaine


                                                                                                          Bangui



Objet: Larmes aux yeux des 24 étudiants centrafricains en Russie



                                    Excellence Monsieur Le Président,


      Nous, étudiants Centrafricains en Fédération de Russie avec larmes aux yeux, avons l'honneur de venir très respectueusement auprès de votre haute personnalité, vous présenter nos douleurs, larmes de la manière suivante:

      Avant tout, nous tenons sincèrement, à remercier le Président de la République, en rappelant que, la fois dernière, vous avez déployé beaucoup d’efforts pour nous satisfaire dans nos revendications en tant que Père de tous les centrafricains.

      Est-ce que les autorités qui gèrent les étudiants centrafricains aiment vraiment leur pays (la RCA) et que vont dire l’opinion internationale (FMI, etc…) avec tous les efforts que vous êtes entrain de faire pour la RCA....????

    Nous sommes mécontents et excédés par la négligence des autorités centrafricains qui gèrent les étudiants centrafricains et surtout en Russie, qui oublient leurs enfants étudiants sous d'autres cieux et n’obtempèrent jamais aux instructions du Président de la République et du Chef du gouvernement le Premier Ministre, foulent au pied ces instructions compliquant ainsi la situation des étudiants centrafricains à l’extérieur du pays et surtout en Russie. Nous demandons au gouvernement de réviser le système de traitement de bourse au niveau de direction générale des bourses et autres…., sachant que le Gouvernement ne tient plus à sa promesse, malgré nos cris d’alarme or le gouvernement a fait un grand effort en décaissant plus de 140 millions CFA pour régulariser la situation des étudiants centrafricains à Bangui et à l’extérieur du pays malgré la situation que traverse la République Centrafricaine. 
      En effet, ce qui constitue une fuite des cerveaux pour la RCA qui a besoin de ces cadres pour se construire. Soucieux d'éviter ces mouvements de grève qui ternissent 1'image de marque de notre pays, déjà pas très reluisante sur le plan international mais il est l’heure d’entrer en action, pour cela, nous sommes obligés de nous sacrifier la vie  et de faire recours aux grèves sauvages avec séquestration des diplomates, de saccager voire incendier notre Ambassade en Russie et ceux qui nous gèrent (ministère de l’éducation nationale et le service de bourses), seront responsables de nos actes. Depuis 17 mois, nous 24 étudiants centrafricains n’ont perçu nos bourses (arriérés de bourses de 2001/2002 à 2008), les étudiants meurent du faim, maladie et autres…. Que Dieu pardonne ceux qui font souffrir en Russie.
        Dans l’attente d’une suite favorable, nous vous prions de bien vouloir agréer, Son Excellence Monsieur Le Président, Père de tous les centrafricains, l’expression de notre considération distinguée.


                      Le représentant des Etudiants  Cyrille  KOCKONGBANDI
                      e-mail:
cyrillek@mail.ru  tel: +7-901-992-88-93


Ampliations: 

 
Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement               
Le Ministre Délégué aux Finances


Le Ministre de l’Education Nationale


Le ministre des Affaires Etrangères


Le Directeur Général du Trésor Public


Assemblée nationale


Ambassade de la Russie à  Bangui

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation