Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

1 octobre 2008 3 01 /10 /octobre /2008 22:31




 


New York (OCHA) - 1 octobre 2008 – Le nouveau Fonds humanitaire commun des Nations Unies a alloué 2,5 millions de dollars à 16 projets prioritaires en République centrafricaine, a annoncé mercredi le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

Ce nouveau Fonds pour la République centrafricaine permet de financer les opérations d'urgence plus rapidement qu'avant et facilite la tâche des donateurs qui veulent allouer de l'argent aux opérations les plus pressantes, selon le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d'urgence de l'ONU, John Holmes, et le représentant humanitaire des Nations Unies dans le pays, Mai Moussa Abari.

Pour l'instant, un quart des sommes iront aux transports humanitaires aériens qui permettent d'atteindre les communautés isolées. La reconstruction des routes ou des ponts dans les zones de conflit fait aussi partie des priorités.

Près de 2,8 millions de dollars ont déjà été promis par l'Irlande, les Pays-Bas, la Norvège, le Royaume-Uni et la Suède.

Le nouveau fonds aidera 1 million de personnes affectées par la violence dans le nord et le sud-est du pays, 110.000 Centrafricains déplacés et 83.000 personnes qui viennent de rentrer dans leurs villages dévastés.

Les Nations Unies et les organisations non gouvernementales (ONG) ont lancé un programme d'assistance de 114 millions de dollars en 2008, qui a pour l'instant été financé à hauteur de 80%.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation