Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

15 août 2008 5 15 /08 /août /2008 15:40



BANGUI, République Centrafricaine, 15 août 2008/African Press Organization (APO)/ — Le Général Major Gerardo Christian Chaumont d’Argentine prend ses fonctions ce 15 août en qualité de Chef de la Police de la Mission des Nations Unies en République centrafricaine et au Tchad (MINURCAT). Il remplace ainsi le Commissaire de Police par intérim, Antero Lopes (Portugal) qui a quitté la Mission le 14 août 2008 après plus de six mois de service.

Avant son arrivée au Tchad, le Général Major Chaumont a été Commissaire de Police de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) du 10 avril 2006 au 6 juin 2008, puis de l’Opération des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUC) de juin à décembre 2002. Il a également servi en juin 2005 comme Chef de la Police de Soutien dans le cadre de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH), ainsi qu’à divers postes aux Etats-Unis d’Amérique, en France et au Chili.

Officier de la gendarmerie dans son pays où il a servi en deuxième Section des officiers généraux, le Général Major a pris sa retraite en qualité de Directeur national adjoint de la gendarmerie en 2006.

 Le nouveau Chef de la Police de la MINURCAT a fait ses études supérieures en Argentine, et détient une licence en Psychologie, un certificat de hautes études de la gendarmerie française (1990), un diplôme d’études supérieures de l’Académie militaire à Paris (1989), et un certificat de contrôle en matière de drogues de l’Administration américaine pour la lutte contre la drogue.

Le Général Major a reçu la médaille de la gendarmerie nationale française, et a été à trois reprises décoré par les Nations Unies. Il est marié et père de trois enfants.


SOURCE :
Mission de l’ONU en République Centrafricaine et au Tchad (MINURCAT)

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales