Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

14 août 2008 4 14 /08 /août /2008 01:16



Bangui, 13 Août (ACAP) – Le Président de la République, François Bozizé, a inauguré, mercredi dans la matinée à l'occasion de la célébration du 48ème anniversaire de l'indépendance de la République Centrafricaine, le dépôt pétrolier de Salo (424 km au sud-ouest de Bangui), réhabilité par le gouvernement centrafricain pour un coût estimé à 120 millions de francs CFA.

Le directeur général de la Société centrafricaine de stockage des produits pétroliers (Socasp), M. Mathurin Dimbélé Nakoé, a signalé qu'après huit années d'abandon, le dépôt de Salo, d'une capacité de 3500 m3, est de nouveau opérationnel grâce au soutien politique et matériel du Président de la République, François Bozizé.

M. Dimbélé a fait remarquer que « depuis le mois d'avril dernier, la Socasp a réhabilité en état de fonctionnement au moins 40% le dépôt de Kolongo (9 km au sud de Bangui) qui mettait la République centrafricaine dans une situation de tension permanent de stockage ».

Il a proposé de construire un autre entrepôt dans la préfecture de la Ouaka, notamment à Bambari (388 km à l'est de Bangui) afin de ravitailler les industries qui sont en gestation.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Economie