Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

11 août 2008 1 11 /08 /août /2008 23:44



 

Bangui, 11 Août (ACAP)- Le ministre d'Etat au Transport et l'Aviation Civile, le Lieutenant colonel Anicet Parfait Mbay a procédé, lundi 11 août 2008 à Bangui, au lancement des activités de dix (10) bus mis en service sur les axes routiers de l'arrière-pays par la société Toda African Express.

Le lieutenant colonel Mbay a indiqué que son ambition première est de doter les Centrafricains en moyens de transport urbain et inter urbain en vue de réduire la souffrance du peuple centrafricain en matière de transport.

 Il a félicité le président directeur général de la société Toda African Express, M. Kolisso, pour cette initiative et a exhorté les Centrafricains à œuvrer davantage dans le secteur du transport car, a-t-il précisé, le gouvernement est disposé à leur donner des subventions permettant de bien mener leurs activités.

 . De son côté, M Magloire Kolisso a fait savoir qu'il a reçu une aide financière d'un montant d'1.400.000.000 FCFA de la part de son partenaire japonais, M.Toda, qui lui a permis de mettre en circulation depuis le 15 juillet 2008, 8 bus de transport urbain, puis 10 autres aujourd'hui destinés à desservir les villes de Kanga-Bondoro, Bossangoa (Nord), Bouar (ouest) ainsi que Mbaiki et Boda (sud).

L'administrateur de Toda, M Taketo Toshino, a pour sa part annoncé que la société japonaise Toda prévoit d'étendre le champ d'activité de ces bus aux pays frontaliers de la République Centrafricaine et aussi d'augmenter le nombre de véhicules à 40 d'ici deux ans.

Il faut rappeler que la société Toda African Express a déjà recruté 197 employés, dont 55% de femmes, pour des postes de receveurs, mécaniciens et caissières.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Economie