Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

20 juillet 2008 7 20 /07 /juillet /2008 14:40



 

APA Bangui 2008-07-19 (Centrafrique) L’ambassadeur de la République arabe d’Egypte à Bangui, Hany Riad Moawad, a lancé un vibrant appel à la communauté internationale pour qu’elle intensifie son aide à la République centrafricaine, afin de permettre à ce pays de relever les grands défis sécuritaires et économiques.

 

A l’occasion d’une réception offerte, jeudi à Bangui, dans le cadre de la célébration du 56ème anniversaire de la révolution égyptienne, M. Riad Moawad a réaffirmé l’engagement de son pays, en tant que coordonnateur du groupe africain au sein de la Commission de consolidation de la paix de l’ONU, de poursuivre son soutien aux efforts du gouvernement centrafricain pour la consolidation de la paix.

 

Il a également souligné sa détermination à fédérer l’appui international pour les besoins prioritaires et les multiples défis que doit relever le gouvernement centrafricain. La ministre centrafricaine déléguée à la coopération internationale, Mme Marie Reine Hassen, a indiqué que la Centrafrique est aujourd’hui confrontée à de nombreux défis dans ses efforts de redressement économique.

 

La flambée des prix des biens de première nécessité, dont le pétrole, la crise énergétique, l’insuffisante des denrées alimentaires, les tensions de trésoreries et la crise sociale sont de natures à compromettre nos efforts, a-t-elle conclu.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales