Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

18 juillet 2008 5 18 /07 /juillet /2008 04:44

 

Bangui, 16 juil.(ACAP)-quatre vingt étudiants de cours biblique de Bangui ont reçu leur parchemin, mercredi 16 juillet 2008, au Centre Béoko, lors de la célébration du 7ème anniversaire de l'ong Ambassade Chrétienne, en présence de trois membres du Gouvernement, du Pasteur Ambassadeur Josué Binoua et de M.Christian Caron, président du conseil d'administration de l'Ambassade Chrétienne venu pour la circonstance.

 





         Josué Binoua

Cette célébration a vu la participation d'une centaine de membres de l'Association des évangéliques de Centrafrique (AEC), de l'église Maranatha en France et de quelques chrétiens congolais à cette manifestation.

 
Le pasteur Ambassadeur Josué Binoua a remercié les membre du Gouvernement qui ont accepté de prendre part a cette cérémonie, ce remerciement s'adresse aussi au couple Caron et tous ceux qui ont œuvré pour la bonne marche de cette célébration, il a demandé aux adeptes de se mobiliser afin de lutter contre la pauvreté.


Il a souligné que l'Ambassade Chrétienne a pour mission d'aider la population centrafricaine à s'auto prendre en charge par la micro finance, la création d'activités génératrices de revenus, rappelant que son institution a eu à former un certain nombre de cadres qui sont intégrés dans la fonction publique.


L'une des missions consiste à servir les autres et aussi de servir le bon Dieu.


Le Pasteur Christian Caron, président du conseil d'administration de l'Ambassade Chrétienne a pour sa part indiqué que les sept ans d'existence permettent d'évaluer le bilan des activités passées. « nous sommes témoin nous sommes engagés à plaider et agir aux coté du peuple centrafricain tout en donnant la lumière a leurs actions. », a-t-il a expliqué.


Le président du Haut Conseil de la Communication (HCC), M. Pierre Sammy Mackfoy, a quant a lui félicité les jeunes français qui sont venus pour la circonstance et pour leur aide matérielle et financière.

 
Il a également annoncé que pour la plupart les étrangers qui arrivent à Bangui viennent dans le cadre d'exploitation de nos richesses, mais il est surpris de voir les jeunes chrétiens qui abandonnent leur études pour œuvrer pour les autres, ce geste témoigne l'amour de ceux-ci envers le peuple centrafricain, a-t-il conclu.

 
Il convient de noter que l'Ambassade Chrétienne est une ong confessionnelle qui a vu le jour en 2001.

 

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Société