Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

30 juin 2008 1 30 /06 /juin /2008 22:34



 

APA-Sharm El Sheikh2008-06-30 (Egypte) Une vingtaine de pays africains n’ont réalisé aucune avancée dans l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement destinés à réduire la pauvreté de moitié d’ici à 2015, a appris APA à Sharm el Sheikh, en Egypte. Un rapport devant être soumis au sommet des dirigeants africains de ce lundi révèle que même s’il y a eu des améliorations sur la voie de l’atteinte d’une grande partie des OMD, le continent est toujours loin d’atteindre ces objectifs.

 

Selon le rapport, il s’agit de : Burkina Faso, Liberia, Mali, Sierra Léone, Angola, Burundi, Cameroun, la République centrafricaine, le Tchad, le Congo, la RD Congo, la Guinée équatoriale, le Kenya, le Gabon, le Rwanda, Sao Tome et Principe, le Botswana, l’Afrique du Sud, le Swaziland et la Zambie n’ont affiché aucune avancée ou baisse dans la réduction des taux de mortalité chez les enfants de moins de cinq ans.

 

Le taux de mortalité infantile pour la période 1990-2005 indique que l’Afrique centrale, orientale, australe et de l’ouest dans leur ensemble, n’ont réalisé qu’une faible amélioration de 110 à 99 morts pour 1000 naissances.

 

Toutefois, Djibouti, l’Ile Maurice, le Maroc et la Tunisie ont enregistré des améliorations de plus de cinq pour cent dans la catégorie. Le rapport a également noté que l’Algérie, le Cap-Vert, l’Erythrée, l’Ile Maurice et les Seychelles montrent une tendance vers la réduction des taux de mortalité parmi les enfants de moins de cinq ans.

 

Cette situation constitue l’un des problèmes de santé majeurs de l’Afrique, puisque des dizaines de milliers de jeunes enfants africains avant leur cinquième anniversaire. Le sommet de Sharm el Sheikh va discuter des questions de santé liées à l’eau et à l’assainissement en Afrique.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Société