Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

24 juin 2008 2 24 /06 /juin /2008 18:31

République centrafricaine


 
BANGUI, République Centrafricaine, June 24, 2008/African Press Organization (APO)/ — Le Secrétaire général se réjouit de la signature, le samedi 21 juin à Libreville, de l’Accord de paix global entre le Gouvernement centrafricain et les groupes politico-militaires APRD et UFDR, facilité par le Président de la République Gabonaise, Monsieur El Hadj Omar Bongo Ondimba.

Le Secrétaire général félicite les partis à l’Accord pour leur détermination à rétablir la stabilité en République centrafricaine.  Il espère que cet Accord permettra aux autorités centrafricaines d’organiser, sans délai, un dialogue politique inclusif afin de permettre à la République centrafricaine de s’engager vers la voie de la paix, de la stabilité et d’un développent durables.  Le Secrétaire général demande instamment à tous les signataires de l’accord de respecter scrupuleusement ses dispositions et invite les autres groupes politico-militaires parties à se joindre à cet Accord.

Le Secrétaire général réaffirme l’appui des Nations Unies aux efforts de stabilisation de la République centrafricaine.  Il invite la communauté internationale à continuer à fournir de l’assistance à ce pays pour soutenir ses efforts de redressement.

SOURCE : United Nations - Office of the Spokesperson of the Secretary-General



Partager cet article

Centrafrique-Presse.com