Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

24 juin 2008 2 24 /06 /juin /2008 00:37

COMMUNIQUE FINAL A L'OCCASION DE LA VISITE DE TRAVAIL ET D'AMITIE DE SON EXCELLENCE MONSIEUR FRANCOIS BOZIZE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

 



 

Libreville, le 21 juin 2008

 

 

 

A l'invitation de Son Excellence El Hadj Omar BONGO ONDIMBA, Président de la République Gabonaise,

 

Son Excellence Monsieur François BOZIZE YANGOUVONDA, Président de la République Centrafricaine, a effectué une visite ci' amitié et de travail en République Gabonaise le 21 juin 2008.

 

Cette visite du Chef de l'Etat Centrafricain s'inscrit dans le cadre des consultations permanentes entre les Républiques sœurs du Gabon et de la Centrafrique, notamment à la veille du prochain Sommet des Chefs d'Etat de la Communauté Economique et Monétaire de l'Afrique Centrale prévu à Yaoundé les 24 et 25 juin 2008.

 

Lors de leur rencontre, les deux Chefs d'Etat ont eu des entretiens en tête-à-tête, au cours desquels ils ont procédé à un large échange sur des questions d'intérêt commun tant au plan bilatéral, sous-régional que régional.

 

Ils se sont félicités de la signature à Libreville, ce jour, de l'Accord de Paix Global entre le Gouvernement de la République Centrafricaine et les deux Mouvements politico-­militaires centrafricains (APRD, UFDR).

 

Toutefois, l'Accord Global de Paix reste ouvert à la signature des autres mouvements politico-militaires.

 

Cet Accord constitue une étape majeure dans le retour à la concorde nationale en République Centrafricaine, à la veille de l'ouverture du Dialogue Politique Inclusif devant réunir l'ensemble des acteurs de la vie socio-politique centrafricaine.

 

Au terme de leur séjour en République Gabonaise, les Parties signataires ont remercié le Président de la République, le Gouvernement et le Peuple gabonais pour l'accueil chaleureux qui leur a été réservé.

 

De même, Son Excellence Monsieur François BOZIZE YANGOUVONDA a exprimé sa sincère gratitude au Chef de l'Etat gabonais pour la fraternelle attention qu'il a toujours accordée à la République Centrafricaine.

 

 

Fait à Libreville, le 21 juin 2008

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans AFRIQUE