Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

24 juin 2008 2 24 /06 /juin /2008 00:14

Le Président de la Commission de l'UA salue la signature de l'Accord de paix global entre le Gouvernement centrafricain et les groupes politico-militaires

 



BANGUI, République Centrafricaine, Juin 23, 2008 /African Press Organization (APO)/ — Le Président de la Commission de l’Union africaine (UA), Jean Ping, se réjouit de la signature, le samedi 21 juin 2008, à Libreville, de l’Accord de paix global entre le Gouvernement centrafricain et les groupes politico-militaires, dans le prolongement des Accords de Syrte de février 2007, de Birao d’avril 2007 et de Libreville de mai 2008. Il félicite les signataires pour le sens du compromis dont ils ont fait preuve, et les exhorte à respecter et à mettre en ouvre les engagements pris.

 

Le Président de la Commission appelle toutes les autres parties centrafricaines à se joindre à cet Accord dont la mise en oeuvre permettra de créer les conditions d’une paix et d’une stabilité durables en RCA.

 

La Commission de l’UA tient à rendre hommage au Président El Hadj Omar Bongo Ondimba pour ses efforts et son engagement constants en faveur de la paix et de la stabilité en République centrafricaine (RCA). Elle félicite également le Représentant du Secrétaire général des Nations unies en RCA, François Lonsény Fall, pour sa contribution aux efforts de paix en RCA.

 

SOURCE : African Union Commission (AUC)

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans AFRIQUE