Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

10 juin 2008 2 10 /06 /juin /2008 23:06

Ndoutingaï et Ouéfio prennent part aux obsèques en France du mercenaire de Bozizé

 




Les obsèques de Daniel Diedrich alias Demba, l’ancien légionnaire devenu mercenaire pour le compte de Bozizé, décédé le 3 juin dernier à l’hôpital Paul Brousse de Villejuif, auront lieu le mercredi 11 juin 2008. Ce bras de droit de Bozizé recruté en 2002 pendant les préparatifs de son coup d’Etat de ce dernier, a pris une part décisive dans son arrivée au pouvoir et la conservation de celui-ci, s’occupant aussi bien de la protection rapprochée de son commanditaire que de la sécurité du territoire.

 

Tombé gravement malade, il a été subitement évacué sur civière sur l’hôpital Begin à Vincennes où il est arrivé deux jours avant le départ de Bozizé au Japon. L’aggravation de son état a imposé qu’il soit transféré à l’hôpital Paul Brousse où il a fini par succomber. Sa disparition aurait beaucoup affecté Bozizé qui a dépêché son neveu et non moins ministre d’Etat chargé des mines, le fameux Sylvain Ndoutingaï ainsi que son grand frère Jean Roger Ouéfio, prendre part aux obsèques de son ami et compagnon Demba. Il devrait être inhumé au cimetière de Champs sur Marne en région parisienne contrairement aux vœux du défunt qui aurait souhaité être enterré en Centrafrique. 

 

 

Bozizé par ci, Bozizé par là : Paris, New York, Tripoli puis Cotonou

 

Le président Bozizé a quitté Bangui dimanche soir 9 juin 2008 à bord du vol régulier d’Afriquiyah pour une escale à Paris via Tripoli, en route pour New York où il prétend se rendre pour rechercher des financements pour la lutte contre le Vih/Sida. Il devrait selon son entourage, être de retour à Paris vendredi matin 13 juin prochain pour continuer le soir sur Tripoli d’où il se rendrait à Cotonou pour participer au  Xème sommet de la CEN-SAD du 12 au 15 juin 2008.  

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique